Claudie Balcon

Maire de Lesneven
Candidate au Conseil Communautaire

J’ai 61 ans, je suis mariée et maman de deux filles.
Je suis assistante de Direction aux Genêts d’Or de Lesneven et très bientôt en retraite.
Originaire de Picardie, Je vis en Bretagne depuis 1978.
Impliquée dans le monde associatif, j’ai été bénévole pendant de longues années dans plusieurs associations lesneviennes : le Twirling, l’Office Municipal des Sports (OMS), le Comité des Fêtes, l’Office Municipal de l’Animation et de la Culture (OMAC), et l’ASC Parcou. J’ai organisé ou participé à un grand nombre de manifestations telles que le Téléthon, le Tourbillon des Associations, les Festivals de la Côte des Légendes, les 24h de la Fraternité, de nombreux concerts et spectacles, des championnats et galas de Twirling…. J’ai rejoint l’association Lesneven Autrement en 2001 et je suis rentrée au Conseil Municipal de Lesneven le 16 mai 2003, dans l’opposition, en remplacement d’un élu qui démissionnait. En 2008 je siège de nouveau au conseil municipal.
En 2014, je suis sollicitée par les membres de la nouvelle association « Unis pour Lesneven » pour être tête de liste.
Après un temps de réflexion, j’accepte, et le 30 mars 2014, je suis élue maire.
C’est le début d’une aventure exaltante. Avec une équipe motivée et solidaire, où le débat est présent, ces 6 années furent d’une richesse exceptionnelle. A aucun moment je n’ai regretté mon engagement. J’aime cette fonction, la qualité des échanges et la relation de proximité qu’elle instaure avec les habitants, les autres élus, les partenaires, le personnel…
Nous avons beaucoup travaillé pour faire de Lesneven, une ville qui bouge, en multipliant les animations pour tous les publics et en réalisant de nombreux travaux et projets.
Nous avons été lauréats de deux appels à projets, l’un départemental et l’autre régional. Ceux-ci vont permettre d’obtenir d’importantes subventions pour la réalisation de projets d’envergure tels que le réaménagement de la Place Foch, la réhabilitation du Sacré Cœur et de la Galerie Marchande Duchesse Anne, ainsi que la création de logements pour personnes vieillissantes. Le travail n’est pas achevé….
C’est avec une motivation toujours intacte que je présente ma candidature pour la nouvelle mandature 2020-2026. Je serai entourée d’une équipe en partie renouvelée, composée de femmes et d’hommes, vivant à Lesneven, passionnées par la vie municipale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :