Yves Quinquis

Sport
Candidat au Conseil Communautaire

Je suis Yves Quinquis.
Marié 56 ans, 2 enfants, je réside sur Lesneven depuis ma naissance.
Ma famille a toujours été investie à Lesneven, mon père a été de nombreuses années Directeur de l’école publique du Champ de Bataille et membre de nombreuses associations (Amicale Laïque, Cercle Olympique Lesnevien, Lyre Lesnevienne, Velo Sport Lesnevien, Foyer des Jeunes, Amicale des Anciens Marins, Anciens des Forces Françaises Libres). C’est lui qui m’a donné le goût de s’intéresser aux autres et d’être acteur de la vie locale. Ma mère, elle, s’occupait d’élever ses 8 enfants dont je suis le dernier.
Mon épouse enseigne à Lesneven à l’école de l’Argoat et a été présidente des Korrigans course à pied.
Je suis élu depuis 2008 : de 2008 à 2014 dans l’opposition et de 2014 à 2020 dans la majorité de Claudie BALCON, comme 1er adjoint et adjoint aux sports.
Depuis mon adolescence, je suis investi dans les associations lesneviennes et surtout les associations sportives. Je fus tour à tour Président de Sport Découverte (5 ans), du Racing Club Lesnevien (5 ans) et de l’Office Municipal des Sports (5 ans). J’ai également pratiqué le volley et je suis toujours dirigeant au RCL (arbitrage) et membre de l’Association Sportive et Culturel du Parcou.
J’ai rejoint Lesneven Autrement au lendemain de la défaite aux élections municipales de 2001 et en 2008 je fus candidat toujours avec Lesneven Autrement sur la liste conduite par René Caroff. Le maintien de 2 listes d’opposition au second tour nous empêchera de gagner. En 2014, nous avons retenu la leçon et les 2 listes fusionnèrent pour créer Unis Pour Lesneven. René ayant pris du recul pour raison de santé, le nom de Claudie fit l’unanimité pour conduire la nouvelle liste.
La victoire de 2014 et les 6 années de travail avec Claudie -travail qui n’est pas terminé- m’incite à repartir avec elle dans une équipe rajeunie où les décisions sont prises collectivement : la réflexion des uns et des autres fait avancer le débat et sert à la construction des projets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :