Nicolas Kermarrec

Economie locale, Tourisme, Patrimoine, Etat Civil et Jumelages
Candidat au Conseil Communautaire

Nicolas Kermarrec, j’ai 36 ans, je suis célibataire et je suis commerçant.
Lesneven m’a vu naître, grandir et m’épanouir et c’est donc tout naturellement que j’ai voulu m’y engager !
M’engager pour la faire vivre tout d’abord en tant que bénévole dans de nombreuses associations telles que le cinéma Even, le Millénium (association des jeunes disparue en 2009) puis au Comité des Fêtes et aujourd’hui en tant que président d’un Lycée agricole.
En 2007, j’ai saisi l’opportunité de reprendre le commerce où j’étais salarié, et là encore je me suis engagé pour faire vivre ce lieu mais également la ville grâce aux animations proposées.
En 2009, avec plusieurs commerçants, nous avons relancé une association de commerçants devenue Lesneven and co dont j’ai été le secrétaire jusqu’en 2013. En 2014, je quitte cette fonction pour ne pas interférer dans la vie de l’association car, pour moi, l’engagement associatif doit être différent de l’engagement politique.
Depuis 2014, je suis donc adjoint au Maire en charge de l’économie locale, du tourisme et du patrimoine et également conseiller communautaire. A ce titre, je siège ainsi au comité directeur de l’office de tourisme et à la commission économique car, suite au transfert de compétences en 2017, c’est désormais cette commission qui décide de la politique locale du commerce.
Depuis notre élection en 2014, nous nous sommes attachés à rendre régulièrement visite aux commerçants mais aussi rencontrer les porteurs de projets et ainsi échanger avec eux sur leurs réussites, leurs problèmes mais également les orienter vers les différents organismes et dispositifs d’aides et d’accompagnement.
Nous avons également remis la ville en mouvement notamment au travers des nombreuses manifestations visant à dynamiser le centre ville telles que les mercredis de l’été ou la coordination des animations de Noël. Le patrimoine a retrouvé une vitalité avec l’organisation des journées du patrimoine, les visites et la mise en valeur du cimetière allemand ou bien encore les 75 ans de la Libération.
Grâce aux partenariats noués avec les différents organismes compétents sur le commerce et l’artisanat (CCI, CMA, communauté de communes…) nous avons beaucoup avancé mais il reste à faire et les projets sont encore nombreux pour que notre ville continue de rayonner bien au-delà des frontières communautaires !
C’est pourquoi, j’ai accepté d’être de nouveau candidat aux côtés de Claudie Balcon, une Maire qui sait déléguer et qui nous pousse toujours à aller plus loin pour améliorer notre ville.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :